De Kleine Mote

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Règlement intérieur

Check-In entre 17:00 et 19:00h et check-Out entre 7:00 et 11:00h.

Vérifiez à l’arrivée si tout est en ordre, sinon, prévenez-nous par e-mail (info@dekleinemote.be).

Interdiction de fumer dans tous les bâtiments.

Triez les déchets: verre; papiers et cartons; métal + plastiques (sac bleu) ; déchets mixtes et organiques.

Restituer le logement dans un état d’ordre et de propreté. Nous nous chargeons du nettoyage final mais nous comptons sur vou pour ranger la vaisselle, de nettoyer les appareils électroménagers, de remettre les meubles à l’emplacement qui était le leur à votre arrivée, de laisser les toilettes dans un état propre. Nous comprenons que le dernier lave-vaisselle n’a pas été vidé.

Sauf pour les clients Full House :

  • l’utilisation de la cuisine n’est pas autorisée 
  • le silence doit être de rigueur entre 22 h et 8 h;
  • à l’exception des chiens-guides, les animaux domestiques ne sont pas acceptés .

Règlement intérieur pour les animaux de compagnie:

  • nettoyez les pattes et essuyez avant d’entrer;
  • les animaux ne sont jamais acceptés en chambre à coucher ou salle de bains, ni en fauteuils;
  • les animaux ne doivent pas rester seuls dans le gîte;
  • ramassez les éventuelles déjections;
  • n’oubliez pas d’amener laisse, lit, bol et nourriture; le jardin n’est pas clôturé.

Pas de bicyclettes dans la maison d’hôtes. Il ya un support à bicyclette à l’extérieur et dans le carport. Sur la façade ouest, vous trouverez un enrouleur avec tuyau d’arrosage pour nettoyer votre vélo.

Ne chargez pas votre voiture électrique, ce “service” n’est pas inclus dans le prix.

Avertissement de sécurité

Nos hôtes sont avertis des risques suivants :

  • danger de glissade sur les terrasses humides de la maison d’hôtes et de la grange de jeux ;
  • le jardin n’est pas clôturé;
  • l’étang n’est pas clôturé.

Conditions générales

Lors de la réservation à De Kleine Mote (ci-après «Hébergement de vacances»), vous concluez un contrat de location et vous en acceptez les conditions générales. Une dérogation nécessite l’accord préalable et écrit du bailleur.

Réservation

Chaque réservation est traitée par le bailleur dans les 3 jours. Le bailleur a le droit de refuser une réservation.

Si la réservation est confirmée, le loyer doit être payé dans les 7 jours suivant la réception de cette confirmation. En cas de non-paiement ou de retard de paiement, le bailleur peut annuler la réservation.

Prix ​​de location

En plus du loyer, le prix de location comprend également la taxe de séjour, le linge de cuisine, de lit et de bain, le nettoyage final, WIFI et la consommation normale d’eau, d’électricité et de gaz, la TVA.

La consommation excessive peut être facturée aux tarifs en vigueur. En cas d’augmentation exceptionnelle des prix de l’énergie, le bailleur peut facturer un supplément pour la consommation d’énergie. Ce supplément, le cas échéant, sera communiqué avant le début du séjour.

La recharge des voitures électriques n’est pas autorisée sans notification préalable au bailleur. En cas de non-respect, un montant forfaitaire de 50 € sera facturé.

Annulation

Annulation par le locataire :

– jusqu’à deux semaines avant l’arrivée, le montant total sera remboursé;

– jusqu’à 48 heures avant l’arrivée, la moitié du montant sera remboursée ;

– dans les dernières 48 heures ou en cas de ‘no show’, aucun remboursement ne sera effectué.

Annulation par le bailleur :

tous les paiements seront remboursés sur le numéro de compte bancaire utilisé par le locataire lors de la réservation. Le locataire ne pourra prétendre à aucune autre forme de dédommagement.

Non-responsabilité du bailleur

Le bailleur n’est pas responsable du vol, de la perte ou de la détérioration des biens du locataire.

Le bailleur n’est pas responsable des dommages de toute nature à la personne du locataire subis pendant ou à la suite du séjour à l’Hébergement de Vacances (intérieur ou extérieur).

Le bailleur n’est pas responsable des dysfonctionnements du service ou des défauts des services fournis par des tiers.

Si l’Hébergement de Vacances présente un défaut, le bailleur s’efforcera d’y remédier le plus rapidement possible. Toutefois, les défauts ne donnent lieu à aucune forme de dédommagement ou remboursement de loyer.

Responsabilité du locataire

L’Hébergement de Vacances doit être occupé par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin et la diligence requis, en tenant compte de la tranquillité de l’environnement.

Le locataire est responsable de l’Hébergement de Vacances et de son contenu.

Les réclamations liées à l’inventaire ou aux dégâts existants sont acceptées jusqu’à 4 heures après l’arrivée du locataire.

Le locataire est responsable de tous les dommages causés au cours de son séjour, quel qu’en soit l’auteur. Le locataire signalera les dégâts ou casse au plus tard lors de son départ.

Le contrôle de l’Hébergement de Vacances  est effectué par le bailleur lors du nettoyage ; ce n’est qu’alors que le bailleur peut déterminer des dommages, pertes ou bris non signalés. Si des dommages sont découverts après son départ, le locataire devra accepter la détermination du bailleur.

En cas de dégâts, le locataire sera invité à dédommager dans un délai d’une semaine après notification.

Il est demandé au locataire d’être assuré pour les dommages aux tiers tels que l’assurance responsabilité civile (assurance familiale). Le locataire peut vérifier auprès de son agent d’assurance si sa responsabilité civile pour un incendie causé par lui dans une maison de vacances est assurée.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur fait partie intégrante du contrat de location et doit être strictement respecté.

Arrivée et départ

Le locataire respectera les heures d’arrivée et de départ.

Nombre maximum de personnes / Personnes supplémentaires

Il est interdit d’occuper la maison avec plus que le nombre maximum de personnes indiqué (6 personnes). Les enfants de moins de 2 ans ne sont pas comptés, mais doivent être mentionnés à l’avance.

Si le nombre maximum de personnes est dépassé, le contrat de location sera résilié de plein droit et le locataire se verra refuser l’accès à l’Hébergement de Vacances sans droit à aucun remboursement.

Si, sans l’autorisation du bailleur, des personnes supplémentaires viennent séjourner dans l’Hébergement de Vacances , une créance de 25% du loyer par personne supplémentaire survient immédiatement. La sous-location n’est pas autorisée.

Nettoyage fin de séjour

Le bailleur se charge du nettoyage final.

Le bailleur peut facturer des frais supplémentaires si le locataire ne laisse pas l’Hébergement de Vacances ‘broom clean’; cela signifie aussi : tout remettre à sa place, four et barbecue nettoyés, frigo et congélateur vides et propres. Nous comprenons que le dernier lave-vaisselle n’a pas été vidé.

Confidentialité et RGPD

En aucun cas les données personnelles ne seront transmises ou vendues à des tiers. Lors de la réservation, le locataire accepte que le bailleur collecte ses données personnelles et le contacte à l’avenir en vue d’une future réservation de l’Hébergement de Vacances.

Litiges

Le droit belge est applicable au contrat de location. Tout litige qui ne peut être réglé à l’amiable sera soumis – compte tenu de la localisation de l’Hébergement de Vacances – au tribunal d’arrondissement de Flandre occidentale, division Ypres.